Conakry : La plateforme TEDx Bambéto a tenu sa 4ème édition sur fond de partage d'idées

La 4ème édition de TEDx Bambéto s'est tenue ce jeudi 28 novembre 2024 à Conakry. Elle a réuni un large éventail de personnalités inspirantes, telles que des scientifiques, des entrepreneurs et des femmes leaders, souvent surnommées "Les Bâtisseurs dans l'ombre". Huit (8) panelistes ont partagé leurs parcours personnels durant des interventions de quinze minutes chacun, dans le but de motiver et d’inspirer les autres participants.

Sadio Tounkara, commissaire général de TEDx Bambéto, a souligné que cet événement fait partie d'une initiative mondiale lancée en 1984 aux Etats-Unis, invitant des personnalités à venir partager leurs expériences. Selon lui, TEDx Bambéto représente donc une plateforme dédiée à l'échange d'idées susceptibles de changer le monde.

" L'événements TEDx Bambéto est un espace où on invite des personnes issues de divers horizons pour partager leurs expériences et visions avec les autres participants sur les idées qui changent le monde", a-t-il indiqué.

Alpha Kabinet Keita, recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a exprimé sa gratitude après un exposé sur son propre parcours lors de cet évènement. Il a souligné qu'au-delà de l’opportunité de partager ses expériences, l’événement lui a également permis de découvrir d’autres parcours inspirants.

" L'évènement TEDx Bambéto a été exceptionnel. Aujourd'hui, ça nous a permis de voir que l'ensemble des parcours qui ont été présentés ce soir se recoupent quelque part. C'est à dire, il y a un point commun, et ce point commun c'est l'engagement, la persévérance et la résilience. Et cela donne de l'espoir et nous conforte dans nos positions".

La rencontre s'est poursuivie à travers la remise de satisfécits aux panelistes ainsi qu’au modérateur de la cérémonie, en reconnaissance de leurs contributions. L'activité s'est inscrite dans un objectif plus large de promotion du développement local, en encourageant l'échange d’idées novatrices et l'inspiration mutuelle.

Sylla Youn

Commentaires