7ème édition du "Grand Prix Moussolou" : Madame Kadiatou Conté de l'AGPE nominée parmi les 20 femmes les plus dynamiques de Guinée

Le Magazine Tamala a organisé, le samedi 30 novembre 2024, la 7ème édition du "Grand Prix Moussolou". Cet événement a pour objectif de reconnaître et de mettre en valeur les femmes pour leur engagement dans le développement socio-économique du pays. Lors de cette édition, vingt (20) femmes guinéennes ont été distinguées par l'organisation, une façon de les encourager à persévérer et à poursuivre leurs ambitions.

Parmi les récipiendaires, Madame Kadiatou Conté, présidente de l'Association Guinéenne de la Presse Écrite (AGPE) et directrice de l'Agence de Communication Concam, a été nominée parmi les 20 femmes les plus dynamiques de Guinée. Après reception, elle a dédié le prix à ses collaborateurs.
« C’est un grand plaisir et un véritable honneur de recevoir ce prix. Je le dédie avant tout aux membres de l’AGPE et à toutes les femmes battantes de Guinée. J’espère que toutes les femmes guinéennes continueront à se battre et à croire en leurs rêves. Nous ne sommes pas les meilleures, mais si nous avons reçu ce prix, c’est parce que nous avons fait ce qu’il fallait pour le mériter », a-t-elle déclaré.
En Afrique, le développement socio-économique et culturel repose en grande partie sur les valeurs féminines. Madame Camara Kadiatou Conté a encouragé ses consœurs à poursuivre leur lutte et à croire en leurs aspirations.
« Je dirais aux femmes de continuer à se battre, car le chemin est long. Mais ce qui reste incontestable, c’est que le développement de la Guinée ne pourra se réaliser sans les femmes. Il est donc essentiel que nous, les femmes, nous nous mettions en avant afin de progresser dans les différents secteurs d’activité et atteindre les places que nous méritons. Parfois, on dit que les femmes sont marginalisées, qu’elles n’ont pas accès au pouvoir, mais pour obtenir ce pouvoir, il faut le mériter. C’est pourquoi les femmes doivent continuer à se battre, à se développer et à croire en elles-mêmes. »
Il faut rappeler que cet événement a été organisé dans un hôtel de Conakry, mobilisant une centaine d'invités.
Sylla Youn, pour guineebiz.com

Commentaires