Tragédie de Nzérékoré : Dr David Makongo préside une lecture de saint coran à la mémoire des victimes !

Depuis la tragédie survenue au stade préfectoral de N’Zérékoré, le Dimanche dernier à l’occasion de la finale d’un tournoi de football entre la ville de Labé et la ville de n’Zérékoré. Dr David Makongo est sur tous les fronts pour prôner la paix et la quiétude sociale entre les guinéens. Hier vendredi, c’est la mosquée de Bambéto qui a accueilli l’homme d’affaires et sa suite pour une lecture de Saint de Coran à la mémoire des victimes.

Le président directeur général de la fondation Makongo Family Charity (MAFAC) a toujours œuvré pour la préservation de la cohésion sociale entre tous les fils du pays, depuis plusieurs années. Les fidèles musulmans de la commune de Ratoma étaient massivement mobilisés pour participer à cette lecture de saint coran. Sur son compte Facebook, Dr David Makongo a remercié les fidèles musulmans de la mosquée de Bambéto pour leur forte mobilisation et leur engagement pour la sauvegarde de la paix en Guinée.

« Prières pour la paix et sacrifices en l’honneur de la mémoire des victimes de la bousculade au stade de N’Zérékoré.

Hier, j’ai eu l’honneur et le privilège unique de me joindre à mes frères et sœurs musulmans dans une mosquée de Bambeto, en Guinée. Ces sacrifices et prières spéciaux ont réuni des fidèles (imams, femmes et jeunes) de deux quartiers et de deux mosquées différentes.

L’objectif était d’offrir des sacrifices ensemble et de prier ensemble:
-pour la paix et la stabilité en Guinée, pour la protection et la sagesse de notre cher président de la République, le général Mamadi Doumbouya, -de prier pour les victimes et les familles de la bousculade du stade de N’Zérékoré, et -de prier également pour la jeunesse guinéenne afin que ce type d’incident tragique ne se reproduise plus jamais pour aucun enfant de Guinée.

La grande leçon à tirer du succès de la cérémonie religieuse d’hier est que « le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’unité sont bel et bien possibles si nous le voulons vraiment. Voir des fidèles de deux Musque différents, des femmes, des jeunes et des notables de différents milieux et des chrétiens se réunir avec des musulmans pour prier ensemble est un très bon signe pour que la paix, la stabilité et l’unité se développent dans toute société. En Guinée, le vivre ensemble n’est pas seulement un slogan ou une déclaration politique, c’est une nécessité et une réalité aujourd’hui ».

Dr David Makongo

Commentaires