ENTAG: Youssouf Saïd Touré clôture sa campagne de sensibilisation en faveur du OUI à la nouvelle Constitution

La campagne référendaire pour le scrutin du 21 septembre 2025 s'est poursuivie cette journée du jeudi 18 septembre 2025 à Conakry. A cette occasion, le Directeur Général Adjoint du Fonds de l’Hydraulique, Youssouf Saïd Touré, a organisé une campagne de sensibilisation dans les quartiers d'Entag et de Tombolia pour inviter les populations à retirer leurs cartes d'électeur et de voter massivement OUI à la nouvelle constitution.

Cette rencontre est placée non seulement sous le signe du soutien à la nouvelle Constitution, mais aussi aux actions du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, en faveur de la population guinéenne depuis son avèvement au pouvoir. C'est pourquoi dans une allocution prononcée devant une foule compacte, Youssouf Saïd Touré a réaffirmé son attachement au texte constitutionnel, qu’il juge porteur d’espoir pour la Guinée. Il a exhorté les citoyens de ces localités à voter massivement « OUI », tout en rappelant les consignes du vote.

« Le référendum sur la nouvelle Constitution est aujourd’hui un instrument indispensable pour le peuple de Guinée. C’est pourquoi nous avons mobilisé toutes les femmes et les jeunes de Tombolia et d’Entag pour dire OUI et témoigner leur soutien au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, artisan de cette Constitution. La Constitution est pour une nation ce que le Coran est pour les musulmans et la Bible pour les chrétiens. Sans Constitution, un pays ne peut pas véritablement vivre », a-t-il déclaré.

Ému, le DGA du Fonds de l’Hydraulique a également évoqué un épisode douloureux de sa vie personnelle, renforçant son attachement à ce texte : « Cette Constitution m’a particulièrement marqué, notamment avec la gratuité de la césarienne. En 2012, j’ai perdu ma femme à l’hôpital faute de moyens. C’est ce souvenir douloureux qui m’a encore davantage motivé à soutenir ce projet et à appeler les Guinéens à voter OUI le 21 septembre 2025. »

Poursuivant, il a insisté sur la nécessité de retirer sa carte d’électeur : « Chacun doit aller chercher sa carte, car sans elle, il est impossible de voter. La carte d’électeur est comme un passeport pour voyager. Après cette mobilisation, un mouvement de rabattage sera mis en place pour aller de porte à porte afin d’expliquer aux populations ce qui est nécessaire et bénéfique pour notre nation. Les citoyens d’ENTAG s’inscrivent dans l’esprit du CNRD et poursuivront cette dynamique », a conclu Youssouf Saïd Touré.

Sana Sylla, pour guineebiz.com

Commentaires