Kindia : un scrutin apaisé

Dans le quartier Kondéta, secteur Gaza, à Kindia, le processus électoral se déroule dans un climat de calme et de sérénité. Au total, 277 électeurs inscrits sont attendus et répartis entre trois bureaux de vote, mis en place pour faciliter la participation des citoyens et assurer une bonne organisation des opérations.

Sur le terrain, tous les matériels électoraux nécessaires sont disponibles, permettant le bon déroulement du scrutin sans difficulté majeure. Les agents électoraux sont à pied d’œuvre et les forces de l’ordre sont déployées sur l’ensemble du secteur afin de garantir la sécurité et le respect de l’ordre public.

Même constat dans plusieurs quartiers de la préfecture de Kindia. Depuis l’ouverture des bureaux de vote à 7 h du matin, les citoyens rallient progressivement les centres de vote pour accomplir leur devoir civique. Aucun incident n’a été signalé au moment où nous nous mettions sous presse et le calme règne, traduisant une atmosphère paisible et un engagement responsable des populations locales.

Maria Kadet Soumah, correspondante de l’UFSIIG à Kindia

Commentaires