Kankan : à Dar-es-Salam, le vote se déroule normalement
À l'instar des autres quartiers de la commune de Kankan -Aviation, Missira, Bordo ou Banankoroda — au quartier Dar-es-Salam, dans la commune de Kankan, le climat est resté calme et apaisé en ce début de scrutin. Aucun incident n’a été signalé, et l’atmosphère générale est marquée par la sérénité et le respect des règles électorales par les différents acteurs impliqués.
Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures comme prévu. Depuis les premières heures de la matinée, les citoyens rallient progressivement les centres de vote pour accomplir leur devoir civique. L’affluence augmente au fil des heures, traduisant l’intérêt des électeurs pour ce rendez-vous démocratique. On note également la présence effective des délégués des différents partis politiques, chargés d’observer le déroulement des opérations.
Parallèlement, les forces de l’ordre sont déployées dans l’ensemble de la préfecture afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, garantissant ainsi un scrutin paisible et transparent.
Aïssata Condé, correspondante de l'UFSIIG à Kankan



Commentaires