L'opposition paralyse la ville de Conakry, malgré le vérouillage de l'autoroute par les forces de l'ordre!

Ce lundi 27 Août 2012, la capitale guinéenne ressemblait à une ville fantôme et en état de siège.
Ce fût une véritable panique dans le gouvernement et au sommet de l'état d'autant plus que la manifestation était interdite.Les jeunes ont pris le contrôle de tous les quartiers populaires de la capitale. les magasins ont baissés les rideaux,à part les véhicules de gendarmeries et de polices et les jeunes qui pratiquaient l'intifada, la guerre des pierres et quelques rares véhicules civile, rien.

Une trentaine d'arrestations dans les rangs de l'opposition et de nombreux agents de sécurité blessés. Aucun mort n'a été constaté.

Le véhicule de l'ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, aurait reçu des projectiles, des lacrimogènes et des balles réelles selon Mr Sydia, Président de l'UFR et ancien premier ministre. MR Kouyaté, Mr Cellou et Sydia, ont eu la vie sauve, parce que le véhicule était blindé.

A Koloma marché devant des journalistes témoins des faits, ce sont des gendarmes et des policiers qui vandalisaient les véhicules, cassant les vitres.Pris en flagrant délits, ils étaient obligés de stopper la vandéta.

Le pays est assis aujourd'hui sur une vraie poudrière, qui peut exploser à tout instant.La constitution permet le droit de cortège et de manifestation, pourquoi en guinée ce droit inaliénable n'est-il pas respecté?

Le 28 Août 2012, en faisant un tour dans la ville, notamment dans la banlieue de conakry les magasins n'avaient toujours pas ouverts.

Ce mercredi 29 Août 2012, la vie reprendre progressivement son cours monotone dans la capitale guinéenne.

le pouvoir propose, une révision partielle de la CENI, alors que l'opposition souhaite quand à elle, une révision totale.

C'est toujours, un dialogue de sourd entre le pouvoir et l'opposition qui menace de retirer ses représentants de toutes les institutions de la république.

La Guinée va t-elle vers un blocage totale du pays où les risques d'implosions pourront avoir des conséquences destrusteurs et incalculables?

Où alors, le pouvoir mesurera t-il l'ampleur des dangers à leurs justes valeurs, pour trouvez le consensus politique nécessaire pour sortir le pays de l'impasse.

On attend de voir la suite....

Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires