Graves incidents lors de la marche de l'opposition guinéenne le 27/02/203


En marge de la manifestation pacifique de l'opposition guinéenne, ce mercredi 27 février 2013, la voiture de M. Faya L Millimouno, Président du Bloc Libéral, dernier né des partis politiques guinéens, a été fortement endommagée par les loubards se réclamant soutien du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir (voir les images en bas du document).

Une manifestation qui a connu une très forte mobilisation et des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Officiellement, le dernier bilan fait état d'au moins 130 blessés dont 68 policiers et gendarmes dans des affrontements lors de cette marche d'opposants réclamant la transparence aux élections législatives prévues le 12 mai en Guinée, a annoncé le ministre guinéen de la Sécurité.

L'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo (G) salue ses militants pendant la marche de l'opposition. Conakry, le 27 février 2013.

Ce bilan a été établi en collaboration avec les divers établissements hospitaliers de Conakry où ont été admis les blessés, a précisé le Ministre, Maramany Cissé, à la télévision nationale.



La rédaction de Africanewsmag




La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 1


La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 2


La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 3


La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 4


La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 5


La voiture du Président du Bloc Libéral endommagée: Photo 6

Commentaires