Interview Antonio Souare Président du Horoya HC entre a la commission marketing de la CAF

Interview : Antonio Souare Président du Horoya HC nommé a la commission marketing de la CAF

Aminata et africanewsmag.com : Bonjour Mr Souare
Mr Souare : Bonjour Mrs

Aminata et africanewsmag.com: Nous venons d’apprendre votre nomination a la commission de marketing de la CAF, une entrée fulgurante au niveau de l’institution continentale du football africain, d’une des personnalités les plus populaires du football guinéen, quels sont vos premiers sentiments ?

Mr Souare : C est une agréable surprise et un grand sentiment de satisfaction pour la guinée dont je serai l’ambassadeur auprès de la plus haute autorité du football africain. Je suis content que nos efforts pour le football guinéen a travers le Horoya HC soit reconnu et encourage par cette nomination a la CAF.
Aminata et africanewsmag.com: Comment compter vous, vous impliquez ?

Mr Souare : Ma vision du football est panafricaine, je vois mon pays se hisser au niveau des grandes compétitions africaines et l’Afrique au niveau de grands clubs internationaux. J’ai des projets pour rehausser le sport guinéen et mettre le Horoya, parmi les meilleurs clubs africains.

Vous voyez, je travaille déjà et je dois simplement m’impliquez d’avantage, car l’Afrique m’exige d’être a son service. L’une de mes plus grandes satisfactions, s’est d’avoir participé a remplir le stade du 28 septembre et J’espère pour tous les matchs et a faire renaitre la passion du football d’antan dans notre pays.

Aminata et africanewsmag.com : Mr Souare, vous êtes PDG de Guinée Games, Président de Horoya et vous venez d’être nommés dans la célèbre commission de marketing de la CAF, comment allez vous concilier tout ca ?

Mr Souare : Ma devise, c’est le travail, encore le travail, toujours le travail. Sans ce travail, sans ces défis a relevés, je ne me sens pas bien, c’est pourquoi je m’attelle au travail tous les jours, car le succès est au bout des efforts. Je suis très matinale et notre environnement social, dominé par le social nécessite une bonne planification pour avancer.

Aminata et africanewsmag.com : Vous en êtes ou par rapport a votre projet de centre de formation ?

Mr Souare : Je dois dire que ce projet est un défi énorme a la mesure des investissements que nous nous devons de mettre en place. Avec nos 9 hectares de terre, nous réaliserons 5 terrains dont : un gazon naturel, 2 en synthétiques, un terrain terre battu et un multi sports. Cette importante réalisation apportera de la valeur ajoutée au sport guinéen.

Aminata et africanewsmag.com : Les ambitions de Horoya HC, bouscule les traditions footballistiques de la guinée, quel est votre rêve pour ce club que vous dirigez ?

Mr Souare : Mon rêve pour le sport guinéen, pour le football en particulier, est de mettre nos équipes sur l’orbite des grandes compétitions africaines et de faire du Horoya un vrai club et une étoile au sommet du football Africain.

Aminata et africanewsmag : Quel ambition avez-vous pour le sport guinéen ?

Mr Souare : Nous voulons participer à la renaissance de tous les sports dans notre pays et nous comptons beaucoup sur le flair Play des uns et des autres et sur la synergie des efforts collectifs. Ainsi nous reverrons le cyclisme, le tennis de champ, de table, le basketball et les autres sports qui ont faits tant de grands sportifs dans notre pays.

Aminata et africanewsmag : Votre dernier mot ?

Je regrette toutes les violences gratuites et dangereuses qui ont émaillés le match du Horoya à Kamsar le weekend dernier, espérant que l’impunité ne va pas prévaloir. Nous serions prêts si nécessaire de rejouer le match sur un terrain neutre. Pour éviter cela pour l’avenir nous espérons que les sanctions seront exemplaires.

Merci beaucoup et à bientôt Mr Antonio
Merci a vous médias

Réalisé par: Diangolo BARRY et Alpha Oumar de Aminata.com

Commentaires