Communiqué de la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) sur son Assemblée Générale (AG) du 6 juillet 2013


Chers membres de la coordination des associations guinéennes de France (CAGF) et compatriotes Guinéens,

Comme prévu, la CAGF a organisé son assemblée générale ordinaire le 6 juillet 2013, à la mairie du XXe arrondissement de Paris. Le bureau de coordination remercie l’assemblée pour sa mobilisation et pour la validation:
- du rapport d’activité,
- rapport financier
- et les perspectives.

Le bilan du bureau a été qualifié par tous d'exceptionnel, les résultats et les efforts consentis largement soulignés.

Mais des incidents majeurs ont été enregistrés tout au long de la journée par le fait d'un groupuscule minoritaire et désavoué par la communauté Guinéenne de France. Ces incidents ont empêché l’Assemblée Générale d’échanger sur le fond et d’exercer son droit de vote. Le bureau de la coordination regrette profondément des comportements indignes et inqualifiables au sein de la mairie du 20ème qui a, sans aucune distinction, toujours accueilli les organisations guinéennes à chaque fois que cela était possible.
L’exécutif de la CAGF, conformément aux textes de la structure, convoquera très prochainement une AG élective pour finaliser le travail entrepris le 6 juillet. Au cours de cette assemblée il prendra toutes les dispositions nécessaires pour la tenue effective des élections.

Par ailleurs, le bureau de la coordination remercie toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement le 6 juillet dernier notamment nos compatriotes venant des provinces et comptera sur l'entière mobilisation de tous afin de donner à notre structure toute sa place.

Pour bureau de la CAGF
Le Président
Thienro CAMARA

Contact :
Web : www.cagf.fr
Mail : contact@cagf.fr
Téléphone : 06 69 92 39 05

Commentaires