Dixinn-Politique : 132 agents de CAERLE formés pour la révision des listes électorales

Les membres des Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Électorales (CAERLE) de la commune de Dixinn, ont bénéficié jeudi, 16 juillet à Conakry d’une formation pour la révision des listes électorales au compte de l’élection présidentielle de 2020 en Guinée.

Le trésorier de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI), Mohamed Soumah, a précisé que cent trente-deux (132) agents répartis dans quarante-quatre (44) CAERLE ont bénéficié de la formation sur l’enrôlement des électeurs dans les vingt-deux (22) quartiers de la commune.

Pour une question de prise en charge, trois (03) sur cinq (05) par CAERLE ont bénéficié de la formation. Ces trois agents formés viennent de la CECI, de la mouvance présidentielle et de l’opposition. Sur le terrain, tous les cinq (05) membres par CAERLE travailleront.

Pour Mory Touré de la mission de la CENI dans la commune, la CAERLE est composée de cinq (05) membres selon l’article 16 du code électoral dont un membre désigné par le démembrement de la CENI qui est d’office le président.

Outre les membres désignés par l’administration et par le maire, deux (02) accesseurs viennent des partis politiques engagés dans les élections. Cependant les deux accesseurs sont pris en charge par leurs structures.

Ousmane Touré, participant, a témoigné, « puisque nous sommes habitués à suivre ce type de formation à l’approche des élections, elle s’est passée dans les bonnes conditions. Elle portait sur deux (02) thèmes notamment, les démembrements et les CAERLE »

Commentaires