Présidentielle du 18 octobre 2020: Les militants du RPG AEC à Matam manifestent leur soutien au candidat du parti

Ils étaient nombreux, des militants et sympathisants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, à célébrer déjà la victoire de leur parti, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. La rencontre s’est déroulée ce vendredi 9 octobre, au mini-stadium de Coléah où les officiels membres du gouvernement et représentants communaux du parti ont pris part à l’évènement.

Des éloges autour de nombreuses réalisations du Président Alpha Condé durant ces dix dernières années ont marqué l’essentiel des débats. Tour à tour, l’ex-ministre Naman Keita, président du présidium de la commune de Matam rassure aux militants un avenir promoteur si le candidat est élu.

« Nous sommes à une phase dans notre pays où des résultats positifs élogieux sont enregistrés dans plusieurs domaines qui constituent le moteur de tout développement économique et social d’un pays. Je vous demande d’ouvrir les yeux sur la santé, l’éducation, les affaires sociales avec davantage soutien d’autonomisation des femmes, les mines, les infrastructures hôtelières, la justice, les services de sécurité et de défense… », soutient le ministre.

Plus loin, il ajoute : « Je voudrais rassurer la coordination régionale de la ville de Conakry que Matam a la conviction qu’un avenir meilleur est à la portée de notre pays si notre champion, le Pr président Alpha Condé, est élu. Et en même temps, nous sommes convaincus, qu’il sera élu dès le premier tour parce que les populations guinéennes connaissent l’intérêt et sont déterminées à ne pas se laisser tromper ».

Pour sa part, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankon, a, à l’entame de son discours, remercié la foule pour la forte mobilisation. Poursuivant, il répond aux détracteurs de leur parti qui ont pour seule ambition, dit-il, que de divertir les jeunes.

« Vous la jeunesse ! Alpha Condé a besoin de vous. Il n’a pas de la place pour vous dans les cimetières, il a de la place pour vous dans les usines, dans les champs, dans les bureaux, dans les avions et dans les bateaux, en train de travailler pour faire de la Guinée un Etat émergent ».

« …nous ne ferons pas d’histoire, nous ne reculerons pas, car la vérité finit toujours par triompher, et en Guinée la vérité c’est alpha Condé ».

Prenant la parole, la ministre de l’Agriculture, Hadja Mariama Camara, Directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel, dans la commune de Matam, s’est adressée aux militants. Ses propos sont orientés plus particulièrement aux femmes et aux jeunes.

« Le vent du 18 octobre prochain offrira l’occasion aux femmes et aux jeunes de manifester leur reconnaissance au Pr Alpha Condé qui les a placés au centre de sa politique de société depuis sa prise du pouvoir », indique Hadja Mariama Camara sous un tonnerre d’applaudissement, avant de poursuivre.

« L’accompagnement des femmes à travers des structures de microfinances et de rajeunissement de l’administration sont des preuves éloquentes de l’intérêt des jeunes et des femmes chez notre champion ».

Plus loin, l’ancienne Directrice Générale de SOGUIPAH a invité les militants d’aller chercher leurs cartes d’électeur et d’identifier leurs bureaux de vote, ensuite le jour du vote d’aller voter et sécuriser les urnes.

« C’est une occasion pour moi de rappeler aux militants et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel qu’il est important d’aller retirer leurs cartes d’électeur. Il est utile de montrer aux uns et aux autres comment voter, et il est nécessaires d’identifier les bureaux de vote et les bulletins en faveur de notre champion le Pr Alpha Condé, l’unique moyen qui nous permettra le soir du 18 octobre 2020 de réussir le coup fatal contre ceux qui pensent se servir de la Guinée et des Guinéens », a-t-elle conclu.

Pour terminer, il faut rappeler que la cérémonie du jour a pris fin sur fond de prestation artistique.

Sylla Youn, pour guineebiz.com

Commentaires