L’UNICEF offre son assistance au gouvernement australien

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Australie a indiqué lundi avoir offert son assistance au gouvernement australien dont le pays est frappé par des feux de brousse.

« Nous tenons à souligner l’altruisme, le professionnalisme et le dévouement des secouristes, du service des pompiers ruraux, de la Croix-Rouge australienne et d’autres organisations qui travaillent déjà sur le terrain », a dit la section australienne de l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

UNICEF Australie a offert son soutien au gouvernement australien et à la Croix-Rouge et poursuit les discussions sur la meilleure façon d’utiliser son expertise « en collaboration avec des partenaires et dans l’intérêt supérieur des enfants concernés ».

L’UNICEF possède une expertise et une expérience considérables dans le monde pour répondre aux urgences, notamment aux catastrophes naturelles. « Après des décennies de travail avec des millions de personnes dans le monde, nous savons que les enfants sont toujours parmi les plus vulnérables dans des circonstances comme celles-ci. Partout dans le monde, nous nous engageons à fournir un soutien aux enfants pendant les trois étapes du soulagement, du rétablissement et de la réhabilitation à long terme », a souligné l’agence onusienne.

Depuis septembre, l’Australie vit une crise d’incendie de forêts due aux conditions climatiques propices.

eaa/ask

Commentaires