Législatives en Guinée: report des opérations de révision des listes électorales
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reporté sine die le démarrage des opérations de révision des listes électorales initialement prévu ce mercredi 5 octobre, d'après un communiqué rendu public ce mercredi par cette institution chargée d'organiser les élections en Guinée.
Ce report est dû "au retard accusé dans la livraison du dernier matériel de révision des listes électorales en provenance d'Afrique du Sud, du retard enregistré dans le dépôt de la liste des membres des commissions administratives de révision des listes électorales, du retard pris dans la formation des agents techniques chargés de cette révision'', selon le communiqué.
La Commission électorale nationale indépendante profite de cette occasion pour porter à la connaissance de l'ensemble des citoyens que la date du lancement des opérations fera l'objet d'une nouvelle décision de son président Louceny Camara.
Certains observateurs pensent plutôt que ce report pourrait avoir une connotation politique, à cause de la crise qui secoue l'échiquier politique guinéen.
Une crise au centre de laquelle se trouve la CENI, que l'opposition qualifie de structure "acquise à la cause du pouvoir en place'', exigeant l'arrêt immédiat de ses activités.
Commentaires