Guinée : la ville de Labé dans la terreur après une attaque à main armée contre le marché

CONAKRY- Ce mercredi le marché central de Labé, ville située en Moyenne Guinée est resté fermé, après une attaque à main armée perpétrée la veille par des hommes vêtus de tenues militaires, qui auraient emporté d'importantes sommes d'argent, a appris Xinhua de sources concordantes.
L'attaque se serait déroulée aux environs de 17 heures GMT, et les bandits étaient vêtus de treillis militaires et coiffés de bérets rouges, selon les sources.

Une fois à la devanture du marché central de la ville, ils auraient alors usé de tirs de gaz lacrymogène, créant la panique parmi les commerçants. Profitant de cette situation, les assaillants dont le nombre n'a pas été déterminé auraient pris des sacs contenant des sommes d'argent au niveau de certaines boutiques, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture de marque Mercedez.

L'argent volé appartiendrait à des cambistes, qui dans leur témoignage à la police, auraient fait cas de pertes en devises (euros, dollars et francs CFA), plus le franc guinéen, déclarant toutefois ne pas pouvoir chiffrer les pertes subies, pour le moment.

Pour échapper à la poursuite organisée par les services de sécurité et des groupes de jeunes gens, les bandits auraient abandonné la voiture dans la brousse.

Ce mercredi, tous les commerçants de Labé sont frappés par une sorte de peur, et n'ont pas ouvert leurs commerces. En guise de solidarité aux victimes de cette attaque, qui n'a pas fait de pertes en vies humaines.
(Xinhua)

Commentaires