Guinée : le ministre de l'Administration du territoire rend visite aux sièges de l'opposition
CONAKRY - Dans le cadre de la conduite du dialogue politique entre le pouvoir et la classe politique de l'opposition ''radicale'' et ''centriste'', récemment initié par le président guinéen Alpha condé, le ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation M. Allassane Condé, a entamé lundi une visite de courtoisie au siège de certains partis politiques de l'opposition, a-t-on appris de source officielle.
Cette visite du ministre, selon Jean Marie Doré, ancien Premier ministre de la transition, secrétaire général du parti de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG), s'inscrit en droit ligne dans le rétablissement du dialogue politique et de la connaissance réelle du fonctionnement à la ''base'' des formations politiques de l'opposition guinéenne.
La visite du ministre et de sa délégation a commencé par le siège du parti de l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, avant de se rendre au siège social de l'UPG.
Selon M.Doré, cette visite devrait s'étendre au siège de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, tête de liste de l'opposition radicale en Guinée.
"Nous avons eu l'occasion de parler des préparatifs des élections législatives avec le ministre et ses cadres lors de son passage dans nos sièges", nous a confié au téléphone Jean Marie Doré, secrétaire général de l'UPG.
Sur les motifs de son départ de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), dont il est membre fondateur, M. Doré a estimé que cette alliance s'est largement écarté des ses objectifs de garder une position ''centriste'' entre le pouvoir et l'opposition ''radicale'', composée des partis politiques pour la finalisation de la transition.
(Xinhua)
Commentaires