Une manifestation au coeur de la capitale contre les délestages paralyse la circulation automobile
CONAKRY, -- Une manifestation des populations du quartier de Coronthie situé dans la commune de Kaloum, le centre des affaires de Conakry contre les délestages de courant électrique a provoqué ce mardi une paralysie dans la circulation automobile, a constaté Xinhua.
Ce quartier riverain de la centrale électrique de Tombo qui abrite les groupes électrogènes de l'Electricité de Guinée (EDG), n'est pas desservi en courant électrique depuis une dizaine de jours, suite à une panne d'un transformateur.
C'est ce qui aurait provoqué la colère des habitants de ce quartier populaire, qui dans leur révolte auraient intercepté le ministre guinéen de l'Enegie Papa Koly Kourouma, qui était de passage pour se rendre à son lieu de travail, selon des sources concordantes.
Il a fallu une descente musclée des éléments des forces de l'ordre pour libérer le ministre des mains des manifestants, selon nos sources.
Celui-ci serait sain et sauf, et la tension est retombée dans le secteur, malgré une présence remarquée de quelques éléments des forces de l'ordre dans la zone.
© Copyright Xinhuanet
Merci de votre visite, revenez quand vous le souhaitez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr
Commentaires