Les vœux du Président de la CAGF

Cher(e)s compatriotes et amis,

Avec cette nouvelle année qui commence, le bureau de la CAGF, par ma voix, adresse à tous ses membres, amis et sympathisants en France et ailleurs, à leurs familles respectives, à ses partenaires ainsi qu’à toute la Communauté Franco-Guinéenne ses vœux de bonne et heureuse année 2012.
Notre plate-forme associative profite de cette occasion pour réaffirmer son ambition d’être au service de notre communauté pour la renforcer dans sa structuration. Le bureau de la CAGF y travaille avec dévouement et volonté pour atteindre nos objectifs. Nous nous réjouissons de la vitalité qui caractérise notre communauté. Qu’elle prenne la forme d’un engagement associatif ou d’une autre nature, cette énergie constitue le moteur et la source d’inspiration de nos actions.
L’année qui s’annonce sera l’occasion de mener des réflexions transversales, concertées, au-delà de la CAGF, sur la manière dont nous accompagnons le développement et la structuration de notre monde associatif, sur la manière dont nous voulons être représentés auprès des autorités guinéennes pour peser positivement sur les sujets qui nous concernent et mieux apporter notre pierre à l’édifice. Tout cela avec un objectif constant : rendre toujours plus transparent, plus accessible et plus performant l’accompagnement des associations. L’implication de l’ensemble des associations et des responsables de notre communauté sera nécessaire pour être à la hauteur de nos ambitions.
Un grand merci à toutes les femmes et les hommes qui nous accompagnent au quotidien dans ce combat.
Que 2012 soit pour tous et pour l’ensemble de nos membres et sympathisants une année de solidarité et de plus d’engagement, qu’elle nous aide à conforter nos liens de fraternité dans le respect, l’acceptation de la différence de l’autre et l’union dans la structure que nous bâtissons avec conviction.
Bonne année à tous.

Commentaires