La violation du Code des Collectivités continue : Le Préfet de Kérouané destitue le Conseil de la CRD de Sibribaro
Alors que le dialogue politique inclusif dont l’un des points inscrits à l’ordre du jour concerne la destitution des Conseils Communaux et Communautaires et leur remplacement par des Délégations spéciales à la solde du parti au pouvoir, le RPG, à Kérouané, le Conseil de la CRD de Sibribaro vient d’être dissout par le Préfet du coin, M. Sékou Mohamed Diallo.
En violation flagrante du Code des Collectivités décentralisées dont les membres des organismes dirigeants sont élus par les populations concernées, le Conseil de Sibribaro est remplacé par une Délégation spéciale nommée par le Préfet.
Une Délégation présidée par un ancien membre du Conseil, M. Diogo Camara qui était le représentant du RPG au sein de l’Organe dissout.
Mais avant même que les autorités de Kérouané ne passent à l’acte, l’Union des Forces Républicaines(UFR) dont le représentant au sein du Conseil, M. Sidikiba Camara était particulièrement visé, avait saisi le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour l’informer de la situation afin qu’il pare au plus pressé. Mais cette démarche n’a servit à rien. Puisque, comble du ridicule, le ministre Alhassance Condé répondra tout simplement, par SMS, qu’il n’a aucun moyen de joindre son Préfet pour l’en dissuader.
Avis donc à ceux qui espèrent la neutralité de l’Administration et de tirer quelque chose de positif des discussions qui se tiennent actuellement au Palais du Peuple !
Cellule Com UFR
Commentaires