LEGISLATIVES GUINEE: Faya Millimouno flingue le RPG de Condé !

Le vice-président de la nouvelle génération pour la République (NGR), Docteur Faya Millimouno a animé ce lundi une conférence de presse à la maison de la presse sise à Coléah lanceboundji dans la commune de Matam. Objectif, faire une dédicace spéciale au Président de la République de Guinée Alpha Condé. Une dédicace qui consiste à envoyer un message spéciale à Alpha Condé, un message lyrique au numéro un des Guinéens par médias interposés sur la situation réelle de la Guinée. Un message intitulé :’’Le pays va mal’’.

Dans son exposé liminaire, Faya Millimouno est revenu de long en large sur les différentes dérives d’Alpha Condé à la tête de la Guinée. Des dérives comme : « Autrefois on parlait d’unité nationale, on sentait la cohésion sociale notamment, en Haute et Basse Guinée ou en Moyenne et en Guinée forestière mais, après votre alliance naturelle monsieur Alpha Condé vous avez expérimenté l’empoisonnement avec l’eau et le yaourt au Palais du peuple et l’huile rouge en Guinée forestière, en Haute guinée et Basse et Moyenne se sera sûrement avec l’or, le lait et le sel. Aujourd’hui, la Guinée est divisée, votre changement Monsieur le Président Alpha Condé a tout gâché avec votre histoire de Manding fou, de Manding tan et même de Manding Djallon, l’armée est divisée, la société civile est minée, les ethnies sont émiettées, les étudiants sont morcelés, les syndicats sont à couteau tiré, les fonctionnaires sont virés, les caisses de l’Etat sont vidées et les patronats sont en rang dispersés » regrette t-il, avant de poursuivre : « Aujourd’hui tout est devenu cher notamment le riz au marché, la viande à la boucherie, le carburant à la pompe, le sel ou le petit piment tout est devenu cher » précise t-il avant de terminer par ceci : « Faites attention Monsieur le Président tout le peuple est fatigué, il vous propose un remède, changez votre changement, Oui changez-le, avant qu’il ne soit trop tard ».

C’est après cet exposé d’une vingtaine de minute que Faya Millimouno a répondu aux questions des journalistes. Justement répondant à celle d’un confrère par rapport au poids de l’opposition sur le terrain vis-à-vis de l’Alliance RPG –Arc-en-ciel ? Pour toute réponse Faya Millimouno déclare : « Si les conditions de transparence et de liberté, de crédibilité sont réunies, le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé n’aura pas 20% des suffrages ».

Koaci

Commentaires