50 personnes enterrées dans une fosse-commune à Beyla suite à un accident de circulation
Les 50 personnes tuées dans l'accident de circulation qui s'est produit samedi à morybadou, dans la préfecture de Beyla, à plus de 1 000 km au sud de Conakry, ont été enterrées mardi dans une fosse-commune, faute d'identification des corps par des parents, a-t-on appris de source officielle mercredi.
Seulement six corps des disparus ont été identifiés et rendus aux familles des victimes pour des cérémonies d'inhumation dans les différents villages concernés, à indiqué la source depuis Beyla.
Pour le compte des 17 blessés graves dont les parents ne disposent pas de moyens financiers pour les soigner, les autorités de la préfecture ont lancé un appel urgent aux sociétés minières implantées dans la localité afin de venir au secours des personne accidentées dont les cas seraient très critiques, eu égard au degré de leurs blessures, afin de pouvoir les évacuer sur Conakry.
Cette situation dramatique relance le débat sur la problématique liée à la délivrance des pièces d'identité aux citoyens guinéens, pour faciliter leurs reconnaissances en toute circonstance et partout où le besoin se fera sentir.
Casafree.com
Commentaires