Législatives : l’ADP et le Collectif annoncent des meetings et caravanes pour obtenir des élections transparentes

Comme nous l’annoncions hier dans l’une de nos précédentes dépêches, l’ADP et le Collectif ont tenu ce matin, à la Maison de la presse, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont expliqué les mesures qu’ils ont prises contre une élection « sans les préalables ».
Les leaders des deux alliances politiques ont confirmé la tenue, samedi prochain, au stade de Bonfi, du meeting d’information et de sensibilisation annoncé hier par votre quotidien en ligne. « Ce meeting constitue le premier d’une série d’information et de sensibilisation des Guinéens sur le système économique et politique que le pouvoir est entrain de mettre en place…Nous voulons expliquer aux Guinéens qu’ils n’ont aucun intérêt de suivre ces manœuvres du pouvoir », a dit Sydia Touré, le président de l’UFR. « Nous allons expliquer à nos militants et au peuple de Guinée que l’opposition n’est pas l’obstacle à la tenue de ces élections comme on le prétend de l’autre côté », a renchérit Lansana Kouyaté de l’ADP.

A part du meeting annoncé pour le samedi, les opposants prévoient des caravanes de sensibilisation à l’intérieur du pays. « C’est après le meeting que nous communiqueront le programme de nos caravanes », disent-ils.

Les opposants ont réitéré qu’ils ne boycotteront pas les élections du 8 juillet. « Boycotter ces élections, c’est irresponsable », a dit Lansana Kouyaté qui a ajouté que l’opposition passera plutôt par tous les moyens pour obtenir des élections transparentes.

Mamadi Touré

Lejourguinee

Commentaires