Inacceptable : Un policier viole une fille de 15 ans au palais du peuple!
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril, alors qu’elle était parti visiter les stands de la foire, une jeune fille a été violée au palais du peuple par un policier en poste à la sureté, a-t-on constaté sur place.
« Les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas le même prix », a-t-on coutume de dire. Cette assertion, le nommé ‘Zombie’ ne l’a pas usurpée. Zombie, un élément de la BISCP, de par son acte malsain, vient de jeter l’anathème et l’opprobre sur la corporation des policiers. En effet, ce dernier s’est rendu coupable de viol sur la personne de F.V, une jeune fille âgée d’à peine quinze ans. Comment en sommes nous arrivés là ?
La scène s’est produite dans la nuit du dimanche au lundi, vers une heure du matin, au dernier jour de la foire organisée au palais du peuple de Conakry. F.V fait partie des nombreux visiteurs qui, depuis le début de la foire, ne cessent de prendre d’assaut les stands. Malheureusement, ce jour-là, partant assouvir un besoin naturel, F.V a eu la malchance de croiser sur son chemin, Zombie qui, pour des raisons qui lui sont propres, n’a pas hésiter à abuser d’elle dans la pénombre.
C’est après le forfait que le policier indélicat a été happé par une foule qui voulait en découdre avec lui. Zombie n’a eu son salut qu’à la promptitude de ses collègues de patrouille qui l’ont extirpé des griffes des visiteurs. Avant de le conduire dans la fourgonnette de la BISCP. La mise en quarantaine du policier-violeur n’a d’ailleurs pas calmé les ardeurs des nombreux visiteurs de la foire qui ne faisaient que s’agglutiner autour de la fourgonnette.
Bénéficiant de l’inattention des uns des autres, la fourgonnette (sans plaque d’immatriculation) de la BISCP à bord de laquelle venait de prendre place le policier indélicat, a démarré en trombe avant de se fondre dans la nature.
Quant à la victime qui serait la progéniture d’un colonel, elle a été couverte d’un voile, question de l’épargner des regards.
Finalement, c’est un haut gradé é par quelques éléments de la BISCP qui est arrivé à bord d’un véhicule de la FOSSEPEL, immatriculé IT 6166. Après avoir calmé les ardeurs des uns et des autres, il a embarqué F.V, accompagnée de quelques proches. Par la suite le 4x4 à bord duquel la jeune fille a pris place, s’est dirigé au quartier Coronthie. Après quelques minutes d’échanges avec des hommes en tenue en faction au carrefour de la sureté (vers l’entrée du marché de Gnenguèma), le 4x4 et ses occupants ont rebroussé chemin.
La victime, en raison de son statut de mineure, nous lui avons délibérément attribué les initiales de F.V.
Source: http://guineenews.org
Commentaires