Promotion de l’entrepreneuriat féminin : Docteur Fanfan Mouké Yansané bénéficie d’un prix d’encouragement

La salle de conférence de l’Hôtel Sheraton était archicomble ce samedi 17 mars. Cinquante femmes lauréates de l’entrepreneuriat féminin étaient au rendez-vous. Elles sont venues de tous les secteurs d’activités socioprofessionnelles du pays.

Parmi elles, Docteur Fanfan Mouké Touré, Directrice de la Clinique Maawah et Coordinatrice de l’Observatoire de Défense des Droits de l’Enfant. Celle-ci a bénéficié d’un prix d’encouragement pour ses loyaux services rendus à la nation depuis plusieurs années. Sous une forte émotion, Mme Yansané Fanfan Yansané manque de mots pour exprimer sa joie.

« Je suis très satisfaite. Ce prix prouve que le travail que je fais est visible. Ça me permet encore de booster mes activités pour aller de l’avant. Ce satisfecit me va droit au c½ur », a-t-elle évoqué en substance au micro des journalistes.

La bénéficiaire remercie l’Agence Guinée Entrepreneur et ses partenaires pour cette distinction honorifique. Elle lance à cet effet un appel aux femmes guinéennes en particulier à continuer de s’investir dans le développement de leur pays.
« Je remercie l’Agence Guinée Entrepreneur et toutes les agences associées pour l’honneur qu’ils m’ont rendu. Car je reçois ce satisfecit avec l’humilité », dit-elle.

Puis d’ajouter : « Je dirai aux femmes que le combat reste au quotidien. Elles n’ont qu’à avoir beaucoup de courage et de continuer à s’investir pour le développement de leur famille et de leur pays.

Avant de terminer, la présidente de l’ODDE a saisi cette opportunité pour interpeler les femmes à redoubler d’effort en vue de se rendre encore plus autonome dans la société.

Younoussa Sylla, pour africanewsmag.com

Commentaires