Guinée : Tenue à Conakry d’une conférence des femmes et des jeunes africains

Dans le cadre de la célébration du mois de la femme, une conférence débat s’est tenue ce samedi 17 mars, dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Elle a regroupé des femmes et des jeunes venus des différentes communes de la capitale. L’objectif est de mettre en place un mouvement de femmes et de jeunes africains pour une résolution collective des problèmes du continent.

C’était l’initiative de la structure African Women’s Charity Organisation, une structure panafricaine basée aux Etats-Unis d’Amérique. Le thème retenu est ‘’l’unification de l’Afrique à travers l’émancipation et le leadership des femmes’’.

Selon la représentent de l’organisation, Mme Rwanda Céline, la mise en place de cette organisation est nécessaire pour accélérer l’émancipation des jeunes et des femmes en Afrique.

« Les femmes sont les éducatrices primaires pour les garçons et les filles dans la société. La conscience qu’elles tireront de leur travail pour l’unification de l’Afrique viendra par l’amour de leurs enfants et la détermination des enfants à utiliser leur éducation pour construire une Afrique forte. En Afrique, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour la libération et l’unification de l’Afrique. L’organisation et la confiance sont ce qui est maintenant nécessaire», dit-elle.

Pour terminer, il faut rappeler que l’organisatrice a rendu de passage un vibrant hommage aux héros africains, à savoir Sékou Touré et Kwamé Nkrumah, qui étaient des bels exemples pour l’unification de l’Afrique.

Sylla Youn, pour africanewsmag.com

Commentaires