Décès de Dr. Mamadou Oury Ditinn Diallo, leader du PUD

Des informations proches de la famille font état du décès de Dr. Mamadou Oury Ditinn Diallo, secrétaire général du Parti pour l’Unité et et le Développement (PUD), ce mercredi 9 janvier 2013, à son domicile privé à 6 heures du matin. Il serait décédé de suite d’une longue maladie. Selon le programme funèbre, Dr. Ditinn Diallo sera inhumé après demain vendredi dans son village natal à Ditinn, chef lieu de la préfecture de Dalaba.

Le défunt a été leader du parti PUD depuis les premières heures de l’instauration de multipartisme en Guinée. Il a été député suite aux élections législatives de 2002, avant de devenir le directeur de campagne de Mamadou Bhoye Barry, challenger du général Conté lors du scrutin de 2003. Lors du second toujours des élections présidentielles de 2010, Dr. Ditinn avait soutenu le candidat de l’UFDG, l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo.



Membre de l’ADP et du collectif, une coalition de l’opposition, il avait souvent dénoncé les dérives autoritaires du Président Alpha Condé. Ces derniers temps, pour la désignation des représentants de l’opposition à la nouvelle CENI, le secrétaire général du PUD s’était éloigné de la coalition de l’opposition dont il était très actif. Lors que l’opposition avait décidé de quitter les institutions républicaines dont le CNT, il avait ouvertement exprimé son refus de démissionner du l’organe législatif.



Plusieurs fois accusé de vouloir se rapprocher de la mouvance présidentielle, Dr. Ditinn n’avait pas hésité de dire qu’Alpha Condé l’avait offert 3.500 dollars US et 5 millions GNF pour ses soins aux Etats-Unis d’Amérique. Ces derniers temps, malade, il était éloigné de la politique avant de rendre son dernier souffle ce mercredi 9 janvier 2013.

Alpha Oumar Diallo, Aminata.com
alphaayatoullah@yahoo.fr
+224 66 62 25 24

Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires