RTG : Yamoussa Sidibé ou le retour d’un professionnel

C’est par un décret du Chef de l’Etat que le grand présentateur du JT de 20 h 3 a été propulsé au poste de Directeur Général de la RTG Koloma. Un acte qui fait suite aux critiques du Président de la République contre l’organe public d’information radio télévisuelle.

Mais le retour de Yamoussa Sidibé à ‘’la maison’’, ne peut être considéré comme une surprise, car il y a passé tout son service pour la nation dans cette radiodiffusion, alors qu’il venait de quitter les bancs de l’école normale supérieure.

Il a été éjecté par les faits d’une lutte de clan, où il n’avait pas été ménagé, pour avoir refusé de jouer au compte d’une certaine personnalité, alors homme fort du régime. Il a pris cette décision avec philosophie, en ne cessant jamais de se donner entièrement au métier qu’il a toujours aimé : la TV.

Il a aussi essayé des expériences utiles près de certains entrepreneurs du secteur, en les conseillant à lancer leurs chaines de Radio télévision. Ceci l’a d’ailleurs aidé à ne jamais couper le pont avec l’actualité. Il sert des relais à bien des compagnies et société de conseil en communication audio visuelle. C’est ainsi qu’il est sollicité pour assurer la qualité dans bien d’entreprises pour la promotion de leur image.

Voici qu’après un certain temps, son talent lui ouvre à nouveau les portes de la RTG, qui, apparemment lui avaient été fermées, pour des raisons que seuls les commanditaires savent. Souhaitons que ce retour soit pour lui, le moyen le plus efficace pour redorer le blason de la RTG. C’est un défi en soi, l’ami.

Sampil Aboubacar Sidick

Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires