Politique : Le BL enregistre de nouvelle adhésion…en la personne de Aliou Barry
Le Bloc Libéral (BL) a obtenu son agrément le 8 février dernier. C’est dans cette optique que son président Faya Millimouno et certains responsables ont animé une conférence de presse pour annoncer l’adhésion du Cercle de réflexion et perspectives.
L’adhésion au BL de Aliou Barry, président de l’Observatoire national de défense droits de l’homme (ONDH) est selon Faya Millimouno « une excellente nouvelle pour le peuple de Guinée ». Car, explique-t-il, le Cercle de Réflexion et Perspectives (CRP) présidé par Aliou Barry est l’une des toutes premières structures à adhérer à la politique et à la philosophie du BL qui « répondent à [ses] attentes pour apporter sa contribution » à l’édification d’une Guinée démocratique et prospère. « Notre objectif est d’offrir à la Guinée, une autre donne politique pour qu’à partir de 2015 qu’on puisse donner à ce pays des dirigeants capables qui pourront sortir le pays de sa léthargie et du marasme économique » s’est réjoui, le patron de l’Observatoire national pour la démocratie et les droits de l’homme (ONDH). Selon lui, le BL proposera aux Guinéens une politique qui consistera à lutter contre la médiocrité. « On a érigé la médiocrité en Guinée en critère de compétence » regrette le militant du BL. Avant de donner les raisons de son adhésion au tout nouveau voire le dernier né des partis politiques en Guinée. « J’ai décidé de faire un engagement politique parce que la situation de ce pays ne me permettait plus de rester dans le domaine associatif ou dans le domaine de droits de l’homme. J’ai décidé en âme et conscience après plusieurs réflexions d’adhérer au BL pour permettre à ce parti qui rejoint mes préoccupations. Jusqu’à présent, je m’étais abstenu à adhérer ou soutenir un parti politique parce que les partis politiques qui existaient ne répondaient pas à la philosophie que je me fais du politique. Le Cercle de réflexion est le laboratoire d’idées du parti. Le capital le plus important pour un pays, c’est la qualité de ses hommes, ses femmes et son système éducatif. Il faut offrir à notre pays un avenir différent qui rompt avec les tendances actuelles par le développement d’une agriculture et la lutte contre l’immigration clandestine » a expliqué le défenseur des droits de l’homme
Et Faya Millimouno de renchérir: « Nous vous avions dit que nous allons faire la politique autrement, c’est-à-dire agir dans le sens de promouvoir de nouvelles idées. Vous vivez aujourd’hui un drame national avec la façon dont la Guinée est en train d’être gérée. C’est une première pour un parti politique d’avoir une matière grise qui passe au peigne-fin ».
Amadou Kendessa Diallo
64 24 54 78
Lejourguinee
Commentaires