Guinée: PIVI et les Autres
- Si un Ministre est accuse de crime il doit obligatoirement démissionner et se mettre à la disposition de la justice. S'il refuse, il doit être renvoyé et mis sous control judiciaire.
- Si le ministre en question occupe la sécurité présidentielle, son président doit être aussi charge des mêmes crimes et il doit faire face à la destitution et même à des peines de prison.
- Si le président a nommé une personne accuse de crime et que ce dernier n'a pas été innocente par un tribunal, dans ce cas, le président est responsable d'omissions volontaires, d'entrave à la paix, de la promotion des délits et crimes... Ce qui justifie l'irresponsabilité du Président et de ce fait le Président est un criminel.
- Si l'opposition ferme les yeux sur la lecture et l'exercice de la loi, elle est responsable de crimes et délits contre la bonne marche des affaires publiques. Et de ce fait l'opposition devient aussi responsable de collaboration passive et ou active des crimes contre les citoyens et à la bonnes marches des affaires publiques.
* Dans le cas de Claude PIVI et Autres, les deux clans qui se disent pouvoir et opposition sont tous responsables de crimes, de collaboration avec les criminels, d'entrave à la justice, de trahison...
Ainsi, ils doivent tous répondre de leurs actes.
Merci,
Souleymane Bah
Commentaires