Qui veut ternir l’image de l’imam de Labé ?

Depuis quelques jours, un fake compte créé au nom de l’imam de Labé et portant on effigie défraye la chronique. Le profil usurpé a franchi un palier et rançonnerait les tiers avec la promesse de bénédictions en échange.
Ulcéré par cet état de fait, Thierno Badrou Bah s’est confiée à notre rédaction :
« c’est effectif, un tiers a ouvert un compte et mis la photo et le nom de Elhadj Badrou sur facebook, ça a duré un peu et ils s’en servent pour arnaquer , ce n’est pas une seule personne, les opérateurs de téléphonie nous ont appris que c’est un réseau dont les membres sont à Conakry et à Labé.
Ils ont pris l’habitude d’appeler les gens pour les inviter, leur demander de l’argent contre des bénédictions parce que les bénédictions de Badrou sont censées porter les fruits escomptés.
Ceux qui font ça, qu’ils arrêtent, ils risquent de s’y faire mal.
Ceux qu’on arnaque que personne ne s’y lasse prendre contre des bénédictions, car chez nous les bénédictions ne se vendent pas, nos duas, sacrifices et bénédictions sont faits au nom d’Allah comme chez tous les musulmans… »
En bon père de famille, l’imam rahtib de la mosquée Karamoko Alfa mo Labé a terminé dans l’espoir que le.s arnaqueur.s se raviseront pour arrêter ce forfait.
Ousmane K. Tounkara


Commentaires