Camp Alpha Yaya: l'ex repère de El Dadis tombe dans les mains des pilleurs
Source : Autres : Dernière Mise à jour : 04/05/2010 (Auteur : .)
C'est véritablement une opération chacun pour soi au Camp Alpha Yaya Diallo, QG en disgrâce du moribond CNDD. Des militaires qui se réclament de la garde rapprochée de l'ancien Chef d'Etat, le Capitaine Moussa Dadis Camara, sont entrain d'emporter tout ce qui peut l'être: moquettes, meubles, climatiseurs, etc.
C'est la conséquence de la dépendance de ces soldats d'un train de vie incroyable auquel ils avaient été habitués, et dont ils étaient devenus accrocs. Récemment, au cours d'une conférence de Presse à la Primature, le Premier Ministre Jean-Marie Doré avait fait des révélations graves, avec le trou énorme qu'avait causé les 12 mois du règne des militaires, du temps de El Dadis. Du 23 décembre à la mise en place du gouvernement de transition, la junte a contracté une dette interne de plus de 4 milliards CFA: énorme
Aujourd'hui encore, il est difficile de dire avec exactitude que les sorties fantaisistes d'argent ont véritablement cessé. Lorsque Jean-Marie Doré est arrivé à la tête de la Primature, il a annoncé la fermeture de la Banque Centrale. La mesure avait été saluée, même si elle était arrivée un peu tard, à un moment où il ne restait presque plus rien à sauvegarder.
Tout comme au Camp Alpha Yaya, où il ne reste presque plus rien. Même les carreaux auraient été enlevés des murs. L'ancien temple où le Capitaine Dadis plastronnait comme un koala n'est plus qu'un site géologique, comme une cité perdue, retrouvée après cent cinquante ans de recherche.
Ces militaires, de vrais vampires!
Zegbela Togba Pivi, aminata.com
Commentaires