Kaloum : La Fondation Sabou Inter milite pour la paix et réconciliation entre les jeunes
Le mardi 13 août 2019, la Fondation Sabou Inter à travers son Président Directeur Général (PDG), Aboubacar Bobody Camara, a organisé au stade de la mission de Kaloum un match de Gala opposant les fils de Kaloum en général et en particulier ceux de Boulbinet.
L’objectif de cette rencontre sportive était de créer un espace de réconciliation entre ces derniers afin qu'ils puissent conjuguer le même verbe. Aussi, les aider à être autonomes dans leurs actions. Le score final de la rencontre était 2-0 en faveur de l’équipe du PDG de la Fondation Sabou Inter.
A’ l’occasion, le Fondateur de Sabou Inter, Aboubacar Bobody Camara s’est dit très satisfait du déroulement du match tout en faisant savoir ceci : « C’est un sentiment de joie de me retrouver parmi mes frères, mes amis pour partager ce match de Gala. Il faut comprendre que dans la vie, la seule chose qui compte pour une personne, c’est quand il y a l’entente entre lui et les autres. Donc, il était nécessaire pour moi d’organiser ce match de Gala afin de me réconcilier avec mes frères que j’aime tant ».
Il a ensuite ajouté : « Aujourd’hui, on doit comprendre que la paix et la réconciliation n’ont pas de prix. Donc, on doit être vraiment ensemble pour faire quelque chose, si on n’est pas uni et solidaire entre nous on ne pourra rien faire pour notre commune. Malgré il y a des personnes qui cherchent aujourd’hui à me séparer avec mes amis. Je profite de l’occasion pour leur demander de ne pas accepter cela parce que l’amitié compte beaucoup dans la vie d’une personne ».
Le PDG Bobody Camara a terminé ses propos en rappelant que la paix et l'unité nationale n’ont pas de prix. « Il faut que les uns et les autres acceptent de s’associer et être d’accord avec tout le monde. Alors, je tends ma main pour tout le monde à venir conjuguer le même verbe avec moi».
Younoussa Sylla, pour guineebiz.com
Commentaires