L'épouse du feu El hadj Fodé Soumah témoigne : « Mon mari était quelqu’un de bien »

Comme on vous l’annonçait dans nos précédentes publications, de la tenue du tournoi de football doté du trophée feu El hadj Fodé Soumah ‘’Arianna Fodé’ a pris fin le samedi 04 octobre 2019 à Friguiagbé. Plusieurs personnalités ont pris part, notamment le ministre de l’Energie Dr. Cheick Taliby Sylla, les autorités de la préfecture de Kindia, les représentants de la mairie de la commune rurale de Friguiagbé, les fils ressortissants de la localité et la famille du défunt.

Ce tournoi a été organisé sous l’initiative des jeunes à la base, en collaboration les ressortissants de la localité. L’objectif est de rendre un vibrant hommage à l’ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Mais aussi de créer un espace de renforcement de liens d’amitié entre les enfants de la dite sous-préfecture.

Au sortir de l’évènement, l’épouse du défunt, Madame Soumlah Kadiatou Bangoura, a exprimé ses sentiments. Se trouvant entre l’émotion et la tristesse, elle se souvient seulement que son mari était quelqu’un de bien.

« Mon mari était quelqu’un de bien. Il aimait sa famille. C’est pourquoi tous les jours que je prie, je demande à Dieu de lui accorder le paradis éternel. Depuis après sa mort, en tant qu’épouse, c’est moi qui m’occupe de la famille. Depuis, il n’y a aucun problème, de Kindia jusqu’à Conakry », a confié Madame Soumah, qui remercie les initiateurs pour l’organisation de ce tournoi.

« Je suis très contente, et même dépassée. Je suis contente de l’initiative que les jeunes viennent d’accomplir. Je remercie celui qui a organisé cet évènement Aly Soumah en collaboration avec les jeunes de Friguiagbé et toute l’équipe qui les accompagne».

Madame Soumlah Kadiatou a lancé donc un appel à l’endroit des Guinéens à accompagner cette initiative qui consiste non seulement à immortaliser les œuvres de son mari, mais aussi à créer de l’harmonie et la cohésion sociale entre les fils.

« Je lance un appel à tous les ressortissants de Friguiagbé, de Kindia et toute la population guinéenne en général à accompagner cette initiative de Aly Soumah. C’est une initiative qui est aussi l’occasion de créer de l’harmonie entre les fils de Friguiagbé », dira Madame Soumah, avant de prier pour la paix et la concorde sociale dans le pays.

Sylla Youn

Commentaires