Fria: Alpha Condé inaugure une infrastructure de l’ANAFIC
Le Président de la République, Professeur Alpha Condé, était l’hôte des populations de la cité de l’alumine ce vendredi 31 janvier 2020.
S’inscrivant dans le cadre de l’inauguration des ininfrastructures de l’Agence Nationale de Financement des collectivités locales, cette visite du chef de l’État a drainé du monde au stade Konko Sylla.
Arrivé à l’aérodrome aux environs de 13 heures, Alpha Condé a été accueilli sur le Tarnac par le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, le gouverneur de la région de Boké, les autorités locales, des cadres ressortissants de la localité et plusieurs autres personnalités du pays.
Après le cérémonial d’accueil, le Président et sa suite se sont rendus au quartier Katourou 3 où il a procédé à l’inauguration d’une école entièrement financée par l’agence nationale de Financement des collectivités.
Les citoyens de ce quartier longtemps resté sans école, ont remercié le chef de l’État pour ce geste et lui a réitéré leur engagement à soutenir ses idéaux dont la nouvelle Constitution.
Sans déroger à la règle, Alpha Condé a ensuite rendu visite au patriarche de la ville, Elhadj Sita Condé où des sages et ressortissants de la préfecture l’ont chaleureusement accueilli.
Attendu depuis le matin au stade Konko par des centaines de militants et sympathisants, c’est seulement après la prière de 14 heures, que le Président y fera son entrée sous une forte ovation.
Là, après les discours de bienvenue, Professeur Alpha Condé, prenant la parole, a commencé par remercier la population de Fria pour ce chaleureux accueil. Il a ensuite titillé ses adversaires politiques avant de réaffirmer son engagement de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution. Le Président est par ailleurs revenu sur la promesse qu’il avait tenu aux femmes ferrailleurs et a exhorté les partenaires Russes à respecter le contenu local.
Le chef de l’État a aussi insisté sur le fait que la Guinée est une famille et personne ne peut empêcher ce pays d’aller de l’avant.
Avec friaguinee.net
Commentaires