Mandiana/Faits divers : Deux blessés, 22 millions de GNF et objets emportés par des coupeurs de route
(AGP)-Mardi, 21 avril à 7 h, les coupeurs de route ont mené leur première opération en tirant sur deux personnes à 500 m de l’arc de triomphe à la sortie de la préfecture de Mandiana.
Lamine Diallo gérant d’une station-service et Lancinè Diakité aliasSinèkoudounin tous de Morodou se rendaient à moto à Kankan quand ils ont été attaqués par les deux coupeurs de route habillés en civil et armés de PMAK.
Lamine Diallo a reçu une balle dans sa fesse gauche et Lancinè Diakité lui a eu la jambe gauche cassée par les balles. Les deux victimes ont été dépouillées de 22 millions de FG, de 2 téléphones et privées de la clé de leur moto. Les coupeurs de route ont fui vers Kankan selon le capitaine Ibrahima Lamine Sylla Chef Section Police Judiciaire au Commissariat central de Mandiana.
Les deux victimes ont reçu les premiers soins à l’hôpital préfectoral de Mandiana, avant d’être transférés à l’hôpital régional de Kankan.
Le préfet a instruit les forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions pour mettre ces criminels hors d’état de nuire. Les bandits eux, courent toujours.
Aux dernières nouvelles la vie des deux blessés serait hors de tout danger
AGP/22/04/2020 CAK/MKC
Commentaires