Guinée/Fête du travail: le Ministre de la santé salue le dévouement du personnel médical
Ce jour qui marque la célébration de la fête du travail à l’échelle mondiale,
1er Mai 2020 est célébrée dans un contexte d’exception, de crise sanitaire planétaire à cause de la maladie à coronavirus Covid19.
L’heure n’est vraisemblablement pas à la fête. Car en raison des mesures prises par le Gouvernement pour la protection de sa population, beaucoup de travailleurs ne se rendent pas à leurs lieux de travail, certains sont au chômage technique, et d’autres ont tout simplement perdus leur travail.
Et pourtant, le travail est vital tant pour le travailleur que pour sa communauté et la nation!
Néanmoins, je me permets comme il est de coutume, de souhaiter une excellente fête du travail à toutes et à tous.
Je profites de cette lucarne pour saluer le dévouement du personnel médical qui continue à travailler pour sauver des vies. Je suis particulièrement fier et satisfait de son engagement dans le combat que nous menons actuellement contre la maladie à Coronavirus Covid 19.
A nos forces de sécurité qui aident au respect des consignes, à nos populations qui respectent les mesures prises par le Gouvernement et qui acceptent de se protéger et de protéger leur entourage, je leur rends un grand hommage.
A défaut de pouvoir fêter traditionnellement comme d’habitude par des défilés et des déclarations de nos travailleurs, de nos organisations syndicales, etc. J’invite les guinéens et guinéennes à célébrer la fête du travail de cette année autrement, en faisant des prières :
1/ pour les victimes du covid19,
2/ pour le rétablissement des malades,
3/ pour la protection de ceux qui continuent à travailler,
4/ pour que la providence nous fortifie et nous permette de tenir en cette période très difficile.
A tous les malades de Covid19 ou non, je souhaite un prompt rétablissement afin que vous puissiez retrouver vos familles et votre travail au plus vite.
Enfin, sachez qu’ensemble nous pouvons gagner la bataille contre le coronavirus pour le bien-être des guinéens, des africains et du reste du monde.
.
Bonne fête de travail
Rémy Lamah
Ministre de la Santé
Commentaires