Conakry : le PNUD dote la Maison Centrale de kits sanitaires, d’équipements et de matériels médicaux
Le Représentant résident adjoint du PNUD chargé des Programmes et Opérations, Mr Eloi Kouadio IV, a procédé ce Mercredi 8 Juillet 2020, à la remise d’un important lot de kits sanitaires et d’équipements et matériels médicaux à la Maison Centrale de Conakry. 7
La cérémonie s’est déroulée à l’Unité de Consultations et de soins de la Maison Centrale en présence du Directeur Général de la Maison Centrale de Conakry, Mr Charles Victor Maka, du Régisseur, Commandant Soriba Bangoura et du Médecin-Chef, Dr Aboubacar Issiaga Camara et de Mme Safiatou Kaba, Point Focal VIH/Sida PNUD.
Ces kits d’hygiène sanitaires sont constitués de masques (1.000), d’eau de javel (175 l), de thermo flash (30), seaux/tabourets (75), de gants chirurgicaux (600), des affiches Stop COVID et des équipements médicaux pour la prise en charge et le bon traitement des malades de la Maison Centrale.
Avec l’apparition de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) et le Ministère de la Santé, avec l’appui des partenaires techniques et financiers a souhaité renforcer la réponse à la nouvelle pandémie afin de minimiser son potentiel impact négatif sur la réponse au VIH/sida. A cet effet, un Plan de Contingence pour la continuité des services VIH dans le contexte de la pandémie à la Covid-19 en République de Guinée a été élaboré.
Ainsi, l’Equipe commune des Nations Unies sur le VIH/sida, a jugé nécessaire d’orienter certaines activités de son Plan Conjoint d’Appui à la Riposte au VIH/Sida, à la mise en œuvre de ce plan de contingence. C’est dans ce cadre que cette remise s’est déroulée ce matin.
Pour rappel, les interventions de l’Équipe Commune des Nations Unies sur le VIH, sont d’envergure nationale et portent également sur les domaines du plaidoyer, de la communication et du renforcement des capacités des acteurs.
CCPNUD
Commentaires