Fria: Aboubacar Makhissa dote le secteur « Pakka » de toilettes publiques

C’est dans une ambiance festive que la cérémonie d’inauguration des toilettes publiques du quartier Katourou 1 Mosquée, secteur « Pakka », a eu lieu ce samedi 18 juillet 2020.

C’est un geste de Natif de Sombory-Tormelin Camara Aboubacar Makissa Directeur National des Impôts au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République Pr Alpha Condé.

Cet édifice qui a été construit dans les années 50 et qui vient d’être renové comporte 10 cabines de WC, 10 cabines de douches, deux magasins et deux Bassins de reserve d’eau.

Les citoyens de la rue baptisée Rue Fassaly Fatou par la voix du responsable du quartier, ont remercié le donateur et réitéré leur engagement aux côtés de leur frère Makissa à soutenir les initiatives de développement prônés par son Excellence Monsieur le Président de la République Pr Alpha Condé.

L’émissaire du locataire de sekhoutoureya Aboubacar Makissa Camara a traduit à cette population fortement mobilisée la volonté de ce dernier à accompagner le développement à la base.
Il a aussi invité la population à massivement se préparer à soutirer le candidat du navire jaune le RPG Arc-en-ciel aux prochaines consultations électorales d’octobre 2020.


Pour rappel, ce secteur baptisé Pakka, fut la première cité construite par les Français pour servir de logement aux ouvriers. Quelques années plus tard, ces bâtiments ont été rendus au gouvernement guinéen et occupé par les citoyens lamdas.

Plusieurs années durant, les habitants rencontraient d’énormes difficultés liées au manque de toilettes. Celles qui existaient etaient dans un état piteux et ne fonctionnaient quasiment pas. Interpellé sur la situation, Aboubacar Makhissa s’est engagé à reconstruire ces toilettes.

Ainsi, après plusieurs mois de travaux, des toilettes publiques de 20 cabines, flambant neuves sont mises à la disposition des populations de ce secteur.

C’est par la bénédiction des sages et la coupure du cordon inaugural que la cérémonie a pris fin.

Service de communication A.Makhissa Camara

Commentaires