N’Zérékoré-Société : Un présumé violeur des fillettes de 5 et 7 ans mis aux arrêts !
Dans la nuit du jeudi, 31 décembre 2020 au vendredi, 1er janvier 2021, un jeune âgé de 23 ans environ a tenté de violer deux fillettes de 5 et 7 ans tous vivant dans la même cour au quartier Horoya dans la commune urbaine de N’zérékoré.
Monique Kpoghomou, la maman des victimes explique les faits : « c’était le 31 décembre vers 20h, j’étais au salon regardant la télé et mes filles étaient sur la terrasse en train de jouer. C’est là que le jeune nommé Wewo Guilavogui les a appelées pour leur donner des bonbons et biscuits et moi je ne savais pas. Il a commencé par doigter la plus petite. Il a ensuite déshabillé la plus grande, âgé de 7 et s’est couché sur lui.
Au lendemain de l’acte, les démarches de la plus petites ont attiré mon attention et du coup, je l’ai déshabillée pour vérifier et malheureusement sa partie intime était couverte de plaie idem pour sa grande sœur. Soudain, j’ai fait appel à mes voisins pour voir ce que le jeune avait fait à mes filles. C’est là que j’ai fait appel à la police pour arrêter Wewo. »
Interrogée, la victime âgée de 7 ans explique : « Il m’a prise et m’a mise dans la chambre. Il a fait pour ma petite sœur et il a ensuite enlevé mes habits, il m’a donnée sa chose et il m’a dit de mettre dedans. Il s’est couché sur moi et il a pris un couteau, il a menacé de me tuer au cas où je raconte à quelqu’un ce qui s’est passé. »
Selon l’équipe de la police en charge du dossier, la réquisition médicale n’a pas trouvé de légion grave au niveaux des victimes « Quand nous avons reçu cette plainte, nous nous sommes dépêchés pour une réquisition médicale et hier après avoir reçu les résultats, nous nous sommes déplacés avec les parents des victimes pour aller voir le médecin législative en charge et elle nous a fait s’avoir qu’il n’y a pas eu de l’légion grave ni de portion donc l’état des victimes n’est pas critique.»
Pour l’heure, le présumé violeur est dans les mains de la police en attendant qu’il soit déféré au parquet pour son jugement.
Commentaires