Remise des équipements de coutures et de coiffures aux CAF de Boké, Macenta et Kankan
La Ministre des droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui a présidé vendredi, 09 avril 2021, la cérémonie de remise des équipements de couture, de coiffure et d’art culinaire offert par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) aux CAF de Boké, Macenta et Kankan.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de soutien à la résilience des activités génératrices de revenus des femmes et filles afin d’atténuer les effets négatifs de la pandémie sur les activités socioéconomiques de la couche féminine.
N’diaye Bintou, représentante du CAF de Macenta, s’est réjouie du geste du gouvernement : « Nous sommes contentes de recevoir ces équipements, tout en remerciant le gouvernement guinéen et ses partenaires pour les efforts fournis ».
Ces équipements dit-elle seront utilisés judicieusement pour le bonheur des femmes et filles, une manière selon elle, de lutter contre la pauvreté.
La Ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes Hawa Béavogui, a réitéré le soutien du gouvernement et de ses partenaires en matière de construction, de réhabilitation et d’équipements des centres d’Autonomisation pour faciliter l’apprentissage des femmes et filles déscolarisées, non scolarisée, filles mères issues des milieux défavorisés.
Toutefois, il convient de relever que l’éducation, la formation professionnelle et le renforcement des capacités des femmes et filles constituent un moyen sûr pour leur autonomisation.
Commentaires