Tirs à Koloma(Ratoma) : Le ministre Albert Damantang Camara lève l’équivoque

Des tirs à l’arme automatique ont été entendus dans la nuit aux environs de 20 heures du jeudi, 15 avril 2021, au quartier Koloma-marché dans la commune de Ratoma.

Selon des informations, c’est pendant que les fidèles musulmans revenaient de la prière de 20 heures (Nafila), que ces tirs ont eu lieu.

Invité ce vendredi, 16 avril 2021, dans l’émission MIRADOR de FIM FM, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara a déclaré que des agents des forces de l’ordre postés dans les lieux ont été reçu des jets de pierres sans préciser que les tirs dont on fait allusion, ont été tirés par ces éléments des forces de l’ordre ou non.

« J’ai reçu un message ce matin de la BAC chargée de la zone qui dit effectivement, à la sortie de la prière du soir, ils ont reçu des jets des pierres. Ils ont été obligés d’évacuer la zone. Alors est-ce que c’est la même chose qu’on parle ? Sinon, je ne vois pas pourquoi des agents vont tirer pour disperser des gens qui font la prière du soir. Il faut qu’on sorte de ça, de cette manière systématique et mannequin de dire qu’il y a des forces de sécurité qui en veulent à des citoyens qui n’ont absolument rien fait », a précisé le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Lu sur Friaguinee.net

Commentaires