Boké-Éducation: L’école primaire de Baralandé rénovée et équipée par la Société UMS
La Fondation Wazni, à travers la Société UMS, vient de procéder en dix (10) jours, à la rénovation et l’équipement de l’école primaire du quartier Baralandé situé dans la commune urbaine de Boké.
L’enveloppe financière qui a servi à la matérialisation de cet ambitieux projet se chiffre à 178 millions de francs guinéens, selon le responsable des relations communautaires de l’UMS, Moussa 2 Doumbouya.
Construit en 1998, ce temple du savoir compte un effectif total de 150 élèves dont 76 filles encadrés par six (06) groupes pédagogiques en multi-grades, selon sa directrice, Mariama Ciré Sow.
Pour la propreté des occupants de ce bijou flambant neuf, la société UMS a également procédé à la réhabilitation systématique des 5 cabines de latrines dudit établissement scolaire comprenant trois (03) salles de classe.
A la réception, la directrice, Mme Mariama Ciré Sow s’est réjouie de cette restauration avant de remercier la Fondation Fadi Wazni pour cet appui inestimable en faveur de l’école guinéenne.
Le personnel de l’école, par la voix de sa directrice, sollicite la construction d’une clôture et des logements pour le personnel enseignant.
Représentant la Fondation Fadi Wazni à la cérémonie, Almamy Youssouf Amba Coumbassa a rendu un vibrant hommage aux prisonniers de l’administration scolaire dans la préfecture de Boké.
Il a invité les encadreurs et parentsd’élèves à l’entretien régulier de ce bijou.
Il a, par ailleurs sollicité auprès des entreprises minières et des autorités scolaires la construction des salles de classe supplémentaires pour assurer la formation continue des enfants dans un cycle complet.
Le chef de quartier Baralandé, Momo Bah a précisé que construire une École, c’est fermer la porte des prisons.
Par ailleurs, le chef de quartier s’engage à oeuvrer pour la consolidation des relations entre la population et les employés de la société UMS.
Dans sa communication, le directeur préfectoral par intérim de l’éducation (DPE, de Boké, Dembo Amirou Dramé a indiqué que la rénovation de cette école constitue une fierté pour l’Education en général.
De son côté, il a demandé à la Fondation Fadi Wazni et à la société UMS de doter les écoles en tables blancs. En ses termes, il a regretté la démission des pères de familles dans la scolarisation et l’encadrement de leurs enfants.
C’est par la remise des cadeaux aux représentants de la Fondation Fadi Wazni et à ceux de la société UMS que la cérémonie a pris fin.
Avec guineemining
Commentaires