Conakry : Poursuite des opérations de déguerpissement et récupération des domaines publics
Le gouvernorat de la ville de Conakry en tant que tutelle des collectivités déconcentrées et décentralisées vient de reprendre l’opération de déguerpissement des emprises et des domaines publics sans associer les communes.
Cette reprise de casses après plusieurs semaines d’interruption concerne les domaines maritimes illégalement occupés par une certaine catégorie de citoyens.
Elle fait suite au compte rendu du conseil des Ministres relatif à la poursuite des opérations de casse et de récupération des domaines de l’Etat où le Chef de l’Etat a rassuré les organisateurs de sa ferme détermination à donner une bonne image à la ville de Conakry et à récupérer les domaines de l’Etat.
Pour la première semaine, le site destiné jadis au traitement des Eaux usées de la Commune de Kaloum a retenu l’attention des services de sécurité des autorités de la ville de Conakry dont les forces ont permis de procéder à une démolition de plusieurs édifices privés illégalement construit derrière le siège du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) et ceux contiguë au centre culturel Franco Guinéen de Conakry.
Toutes les autres constructions faites au détriment de la loi surtout celles se trouvant sur les domaines maritimes de Conakry seront démolies et les propriétaires se verront convoqués et conduits devant la justice en cas de récidive a-t-on appris auprès du cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry qui tient ce langage du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire (MVAT).
Commentaires