Conakry : un chauffeur écrase un policier en plein exercice de ses fonctions

Adjudant-Chef Aboubacar Traoré a été tué ce mercredi 23 juin 2021 par un chauffeur alors qu’il était en plein exercice de son métier.

Le drame est survenu aux environs de 6 heures du matin à la Tanerie, dans la commune de Matoto.

Selon les témoins oculaires, le chauffeur a menacé de tuer le policier avant de mettre sa menace à exécution.

« Le matin on était au carrefour de la Tanerie, il y a eu un accident, on a mis le barrage. Pendant que tous les véhicules se dirigent vers la corniche comme d’habitude, ce chauffeur a emprunté le sens contraire. Notre ami lui a dit de retourner, il a répondu à ce dernier que s’il s’arrête devant lui, il va le tuer et rien n’adviendra. C’est ainsi qu’il a foncé sur le barrage et sur notre ami, il l’a fauché et l’a trimballé sur environ 20 mètres. Nous sommes allés vers eux, certains ont récupéré l’adjudant Traoré qui était gravement blessé, d’autres ont poursuivi le chauffeur qui tentait de fuir. Nous avons pu mettre mains sur lui vers Matoto » a expliqué Adjudant-Chaf Sampil.

Avant d’arriver au centre hospitalier universitaire de Donka, le policier a succombé de ses blessures. Le chauffeur qui conduisait un véhicule qui comportait qu’une plaque d’immatriculation, a été conduit dans un commissariat. Lors de l’interrogatoire, il a été découvert qu’il n’est pas à sa première. Selon Colonol Séma Onomou, le nom de ce chauffeur figure dans leurs archives. Il aurait tué une autre personne à l’aide d’un véhicule vers l’hôpital Saint Gabriel.

Lu sur friaguinee.net

Commentaires