Coopération :le diplomate allemand reçu par la cheffe de cabinet du ministère de la santé

Entourée des conseillers du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, la Cheffe de Cabinet Madame Khaité Sall a eu des échanges fructueux avec l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée ce jeudi 02 décembre 2021.

Le diplomate allemand était venu saluer les nouvelles autorités du MSHP et par la même occasion, faire l’état des lieux des rapports de coopération sanitaire entre son pays à la Guinée.

Dans son intervention, le diplomate allemand a mis l’accent sur l’accompagnement que son gouvernement apporte à la Guinée à travers le programme d’appui au système de santé PASA2.
Le Diplomate allemand, Ulrich Meier-Tesch a souligné que la GIZ apporte une assistance technique et un accompagnement au niveau central et déconcentré du MSHP à travers ce programme essentiellement axé sur l’éducation de base et la santé de la mère et de l’enfant, avec un financement qui s’élève à plus de 26 millions d’Euros.

Plus loin, l’ambassadeur a tiré la sonnette d’alarme sur la fin très prochaine du programme d’appui à la Guinée, avant d’inviter les autorités sanitaires à renforcer les acquis dans la lutte contre les pandémies.

En reponse, Madame Khaité Sall a, au nom du MSHP, salué les efforts d’accompagnement de la coopération allemande à l’endroit de la Guinée et surtout dans le domaine de la santé. Tour à tour, les conseillers présents se sont félicités de l’engagement de la coopération allemande aux cotés des autorités guinéennes et agents sanitaires sur tous les fronts.

Aux termes des échanges, la cheffe de cabinet a, au nom de son ministre, invité le diplomate allemand et sa suite à continuer d’accompagner la Guinée avec l’assurance que le MSHP ne ménagera aucun effort pour satisfaire ses engagements au bénéfice de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

La cellule de Communication

Commentaires