Conakry : Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile présente son plan d’action pour l’année 2022

La police nationale sort de la routine en élaborant un plan d’action pour l’exercice 2022 à travers la loi 025 définissant le fonctionnement des ministères en Guinée.

Le mercredi, 29 décembre, ce plan d’action a été présenté à travers un séminaire organisé à Conakry. Cette rencontre a mobilisé les cadres techniques du Ministère de la Sécurité et de la protection civile et les partenaires.

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, ce plan est nécessaire pour faire sortir son ministère de la routine. Bachir Diallo n’a pas manqué d’insister sur l’importance et le rôle des services de sécurité qui doivent être selon lui au service exclusif de la population.

Il a souhaité que ce plan soit validé à l’issu de cet atelier.

Les partenaires techniques et financiers étaient représentés par la coordinatrice résidente adjointe et intérim du système des Nations-unies en Guinée. Elle s’est réjouie de la tenue de cette rencontre. Pour Mme Corine Delphine, cet atelier définira la collaboration entre le ministère de la sécurité et son institution, ce qu’ils pourront faire ensemble.

Ce plan d’action est soumis à un examen de deux jours avant sa validation prévue le 30 décembre 2021.
AGP

Commentaires