Santé : Lancement de l’atelier de validation du plan triennal 2022-2024

L’atelier de validation du plan triennal 2022-2024 du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a été lancé, ce mardi 8 novembre 2022, à l’hôtel Palm-Camayenne.
Cette rencontre qui se tient sous la coordination technique du Secrétaire Général en collaboration avec le Bureau de stratégie et du développement (BSD), réunit durant quatre jours les cadres des différentes directions et programmes, les inspecteurs régionaux de santé, les partenaires techniques et financiers, mais aussi des représentants du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.
Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire Général a d’entrée de jeu, fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes de l’accident de Sougueta, dont un médecin fait partie.
Ensuite, après avoir remercié les participants pour leur déplacement, il a interpellé les uns et les autres sur le travail de fond qui les attend lors de ces assises.
Selon Dr Mohamed Lamine Yansané, en dépit des avancées enregistrées dans le secteur de la santé, beaucoup de défis restent encore à relever. C’est pourquoi, il appelle les participants à tirer les leçons du précédent plan, afin d’arriver à l’élaboration d’un document qui tient en compte toutes les observations.
Il faut noter que lors de cet atelier, il sera question entre autres : de la présentation du draft provisoire du plan ; de l’intégration des amendements ; de la validation du document du plan triennal 2022-2024.
CC/MSHP

Commentaires