Culture : Tidiane Soumah clarifie sa position sur l’Élection Miss Guinée 

Je n’ai jamais déclaré que Johanna ou la COMIGUI étaient parfaits. Mais dans un pays de jungle au niveau de la culture depuis le début des années 2000, dans ces défauts ou réussites, ont pu maintenir le projet Miss Guinée en vie. Donc quand on décide de mettre de l’ordre et d’assurer un accompagnement de surveillance étatique, le regroupement des énergies positives pour le bonheur et l’image unifiée du pays est le meilleur choix, pour éviter une image de la division devant les autres pays.

Le secteur économique était divisé en 3 parties en Guinée. Maintenant, il est unifié en une seule équipe au nom de la Guinée sans blesser, humilier personne, avec un seul chef Kaba Guiter et 3 adjoints.

14 ans pour maintenir un domaine de Miss Guinée n’est pas facile, l’événementiel est un enfer en Guinée.

Chacun de nous sur cette terre, à ses défauts , corrigeons nous ensemble, unissons-nous , au lieu de continuer de nous détruire au nom du même pays la Guinée. Effacer Paul et mettre Pierre n’est pas une manière humaine ou élégante.

Exemple d’échecs :

La feguifoot, la chambre de commerce ou nous sommes maintenant ?

‘Zéro avec une division plus grave et visible ou tout le monde regarde l’autre avec la loupe autour d’une bombe à retardement ‘ .

Et qui perd en image : la Guinée.

Voilà concrètement la raison de mon opposition qui n’a rien de personnel.

La Guinée compte au moins 14 millions d’habitants, donc unir est mieux que de diviser, on est fatigué de la division.

Aimons-nous, corrigeons nous, unissons-nous, et avançons.

L’humiliation est un choix des êtres faibles et appartient au monde des ténèbres, surtout l’humiliation d’une femme.

Je soutiens Bill de Sam, mais uniquement en apportant la vérité à 100% sans escale, car je veux son succès dans cette transition.

Mes jugements, sont sur la base sociologique, car je suis sociologue, suis culturel par accident ou par le terrain de 36 ans.

Que Dieu sauve l’élection Miss Guinée et sauve l’unité des Guinéens dans la reconnaissance des efforts bons ou mauvais des 14 ans de Johanna, ou de la période Louis Auguste le Roy avec Hadja Kadiatou Seth Conté comme dernière Miss du temps du Général Conté.

Commentaires