Boké: Lancement de la 3ème édition du Grand concours Jeune Entrepreneur

Le grand concours jeune entrepreneur dans sa 3ème édition, a ouvert ses travaux ce samedi, 18 février 2023, à la maison régionale des jeunes de la commune urbaine de Boké.

Au niveau de la région de Boké, 17 projets retenus sur 47 ont reçu leurs numéros Identifiants avant le jour-J.

A préciser que trois (03) d’entre eux seront présélectionnés au terme d’un concours, au mois de mai 2023, à Conakry où ils bénéficieront d’une formation en techniques de montage de projets.

A l’issue de la grande finale, la région aura un lauréat qui bénéficiera d’un financement de cinquante millions (50.000.000) de francs guinéens.

C’est une initiative de l’ONG VISION LARGE, en collaboration avec les ministères de la Jeunesse, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation ainsi que du Commerce, de l’industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L’objectif principal du Grand concours Jeune Entrepreneur est de lutter contre le chômage chronique et l’immigration clandestine des jeunes diplômés sans emplois.

Dans sa communication, le Coordinateur du Projet Grand concours Jeune Entrepreneur, Djiba Millimono a expliqué le bien-fondé de l’initiative visant à lutter contre le chômage et la migration irrégulière. Il exhorte les postulants à plus de dynamisme et à la ténacité.

Expliquant l’aspect technique du projet, Dénis Tambakè Camara, responsable Suivi-Évaluation, rappelle que chaque postulant a cinq (05) minutes de communication pour convaincre l’auditoire.

Fodé Oumar Camara témoigne que la lauréate du 2ème concours est en train de réussir un exploit dans la commune rurale de Sangarédi. C’est pourquoi, il invite la jeunesse à se passer de l’instrumentation, la dépendance et la paresse.

M.Kabinet Mansaré, représentant le gouverneur de région, a fait savoir que la jeunesse qui est la clé du développement, occupe une place de choix dans la vie socioéconomique de la Région.

Remerciant la structure organisatrice du présent concours, M. Mansaré a indiqué que la multiplication des entrepreneurs locaux vient booster l’application du Contenu Local.

faapa

Commentaires