Diplomatie: Nouvel avertissement de l’ambassade de Chine au Nigéria

L’ambassade de Chine au Nigéria a émis un avis de sécurité à l’attention des ressortissants chinois vivant dans le pays. Depuis quelques semaines, le Nigéria traverse une période trouble. La mise en circulant d’une nouvelle version du Naira, couplée à une pénurie de carburant, le tout à quelques jours de la présidentielle prévue pour le 25 février, créent de fortes tensions sociales dans le pays.
Ainsi l’ambassade de Chine recommande aux ressortissants chinois de « Prêter attention aux informations sécuritaires diffusées par les médias locaux et les différents réseaux sociaux tels que les groupes de Chinois de l’étranger et les chambres de commerceÉvitez de participer à des rassemblements électoraux, à des manifestations et à d’autres endroits et zones très fréquentés comme les aéroports, les centres commerciaux et les sites religieux ; évitez de voyager la nuit ou de voyager seul.«
Pourquoi c’est important: Au cours des dernières années, la sécurité des ressortissants chinois au Nigeria est une préoccupation majeure pour les autorités chinoises. Les Chinois sont fréquemment la cible d’enlèvements, de vols et de meurtres au Nigéria.

Commentaires